vendredi 18 novembre 2011

Plume: The big tent

Hi les amis et companie,
Tout va bien ?

Pour moi et les autres tout est parfait, ou presque: légères disputes dans la voiture mais c'est tout!
L'autre jour on a acheté une énorme tente. Tellement grande qu'on peut dormir les 5 dedans sans être trop serrés et en ayant encore un compartiment de libre. Cool hein?

Nous avons 3 possibilités d'arangement pour dormir:
1) Nous dormons tous dans le bus.
2) Nous dormons tous dans la grande tente.
3) Nous dormons les enfants dans le bus, les adultes dans la petite tente. (Cette combinaison on ne l'a pas encore testée.)



Nous faisons une petite halte de 3 jours à Iluka dans un camping au bord du bras de mer après avoir visité la Nouvelle Italie et le mini musée d'art aborigène dans la rest area près de Ballina.
Au menu le soir pâtes bien italiennes au pesto maison. MIAM!

Tout va très bien (Madame la marquise ) et pour ceux qui ont l'école tous les jours bon courage! (Je pense surtout à C...)

Plume qui fait des gros becs à ses grand-parents, à ses cousins, à ses oncles et tantes, à ses parrains maraines et à ses ami(e)s.

PS:
Je progresse beaucoup en anglais:
j'arrive à comprendre les gens (la plupart du temps ) et à leurs répondre !
Ici les oiseaux font des drôle de bruits.

FIN DU MESSAGE    ("-")

8 commentaires:

  1. Super et merci Plume pour toutes ces précisions et ravi de savoir que l'apprentissage de l'anglais se fait à vitesse grand V. Le "petit bus", cela me rappelle une chanson de Scheder et surtout de bonnes vieilles aventures (Natacha dans son petit lit sur les routes de Roumanie, etc.)... mais nous étions bien moins audacieux que la petite bande de Chavornay. Partir 6 mois à l'autre bout du monde, c'est une autre paire de manches et un sacré défi!

    Embrasses toutes l'équipée de ma part!

    JJ

    RépondreSupprimer
  2. Hello Plume,
    Waouh trop cool le bus, on dirait le petit cousin du nôtre ;-) pis avec la tente, c'est un véritable palace ;-)) les photos de la sirène avec son surf sur la plage de Surfers Paradise font envie et si on pouvait, on prendrait l'avion pour vous rejoindre Marie et moi ;-))) Bravo pour tes progrès en anglais et merci pour ton super message, bisous à toi et aux 4 autres.
    Natacha
    Ps: vous êtes très beaux en bronzés australiens

    RépondreSupprimer
  3. bisou à tous Clara <3

    RépondreSupprimer
  4. hello Plume et cie. I am very happy to see all is good for you. nous suivons votre trajet sur googleearth et ainsi apprenons à connaitre la còte - est de l'australie grâce à vous. It's a very big country!j'espère que les disputes dans la voiture ne sont pas trop violentes et qu'il vous reste des cheveux sur la tête! mis à part cette plaisanterie, je suis contente de vous savoir en bonne forme. profitez-bien de vous remplir les yeux de tous ces beaux paysages et de vous remplir les oreilles de ces bruits d'oiseaux étranges. et encore merci pour tous ces commentaires. je vous embrasse tous bien fort. à quand le commentaire d'alain. bises. colette

    RépondreSupprimer
  5. Hello Plume ! Nice to read that you are an excellent journalist as your brother. As you are improving in English I do not hesitate to write some words in this language.
    Le bus est magnifique,un vrai palace ambulant surtout avec les annexes en toile. Vraiment si le chauffeur est à la hauteur du matériel et surtout si les passagers daignent ne pas l'énerver trop par des disputes ce sera une croisière de plaisir de parcourir les 800 km qu'il vous reste à parcourir jusqu'à Sydney. C'est du moins la distance que j'ai réussi à déterminer de Iluka à Sydney si je n'ai pas choisi le mauvais site.Il faut dire que ce bourg n'est guère plus grand que Chavornay. Je vous embrasse tous.Till next time.G.P

    RépondreSupprimer
  6. merci à tous de nous envoyer autant de commentaires.J'adore les lire
    tout les 2
    jour ou presque.
    Demain c'est l'anniversaire de Léon mais...chut,il a oublié!!!
    Je ne sais pas comment il fait.Ici tout va bien même si on a expérimenté le "rengage"du bus sous la pluie.

    bientôt
    plume

    RépondreSupprimer
  7. Alors que nous sommes encore jeudi chez nous, avec le décalage de dix heures c'est déjà vendredi 25 en Nouvelle-Galles du Sud. Un jour important pour notre "petit" Léon à qui nous disons avec tous les Australiens qu'il rencontrera : Happy birthday dear Leon ! Many happy returns of today ! Nous t'embrassons bien fort. GP

    RépondreSupprimer
  8. message pour Léon :
    en chansons Joyeux anniversaie, joyeux anniversaire,joyeux anniversaire, Léon, joyeux anniversaire!je ne t'oublie pas et je te serre très fort dans mes bras. + deux gros bisous pour toi tout seul. ta grand-maman qui t'aime.
    message pour Plume :
    merci de nous rappeler l'anniversaire de Léon. voici une information qui pourrait t'intéresser : la revue américaine Science dit que les Aborigènes australiens sont les descendants directs d'hommes qui ont émigré d'Afrique - le berceau de l'humanité - il y a environ 70 000 ans. qu'est-ce-que le "rengage". bises . colette
    grosses bises à Benoît et à bientôt de vos bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus. Ils seront vérifié par un adulte avant toute publication, donc patience! Merci.
Attention: nous ne pouvons pas répondre directement aux commentaires (qui ne contiennent pas d'adresse email). Mais nous les lisons tous ensemble avec beaucoup de plaisir, et la joie de vous sentir proche de nous.