lundi 14 novembre 2011

ce matin et questions photo

Quelques réponses à des questions...

On va tous bien. :)
Ce matin c'est: nettoyage de l'appart (plus vite fait que le nôtre), cuisson du dernier pain maison (je profites d'avoir un four) remplissage du bus. Les rideaux sont magnifiques.



Je n'ai pas bien dormi, à cause d'un moustique très agaçant, et j'ai pu admirer le merveilleux lever de soleil sur l'océan. J'ai pris plein de photos que vous  pourrez admirer bientôt. J'ai pensé à vous, en Suisse: il était 4h30, ce qui fait que vous étiez probablement tous en train de souper, ou presque. Un beau moment de solitude sur la plage, ou des chinoises dansaient avec l'océan, une japonaise prenait le même photos que moi et les joggers de Surfers Paradise me proposaient en souriant de faire une photo de moi. Very nice. J'ai cependant préféré la technique du self-portrait à bout de bras.



Valérie B. me demandait quels appareils nous utilisons. Le nom de l'appareil est affiché en haut à droite de la page de la photo sur flickr. Les photos au bizarre format long proviennent du smartphone d'Alain, les autres (la majorité des miennes) viennent de mon Canon IXUS 86015 que j'aime bien.
C'est notre deuxième Canon. On aime bien les rendus de couleur et celui-ci a un zoom, un bon format de photo, des options qui nous conviennent. Je m'arrange pour (presque) toujours ôter le flash. De près, je mets l'option macro. Et lorsque ce sont les enfants qui l'utilisent, je mets l'option "photos d'enfants et d'animaux" faite pour prendre des bougillons, mais qui va bien pour des mains peu stable. L'écran large m'aide aussi à faire de bon cadrage. Le tout en format compact et élégant. (rho la pub!)

Les photos d'Al sont transférées directement en jpg sur le portable. J'utilise Aperçu pour rapidement trier, et redimensionner par batch les photos afin de les mettre sur flickr plus rapidement.
Les miennes jusqu'ici transitaient par iphoto, mais je préfère l'autre méthode maintenant et je vais probablement l'adapter.

Alain trouve qu'il faut que j'arrête de faire de l'administration et que j'aille l'aider. Qu'en pensent mes chères aides de dernière minute?
Bises
Manuèle

1 commentaire:

  1. My god. C'est de toute beauté. Cela inspire à la fois de la sérénité et de la nostalgie (un paradis perdu). Merci Manuèle et bon vent à toute la petite équipe (je me réjouis de voir des photographies du nouveau bus!

    Bises à vous tous,

    JJ

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus. Ils seront vérifié par un adulte avant toute publication, donc patience! Merci.
Attention: nous ne pouvons pas répondre directement aux commentaires (qui ne contiennent pas d'adresse email). Mais nous les lisons tous ensemble avec beaucoup de plaisir, et la joie de vous sentir proche de nous.