dimanche 30 octobre 2011

Hospitalité et générosité 1

Nous sommes sortis des montagnes, réserves naturelles et autres lieux superbes et hors connexion.

Jeudi soir et vendredi tout le jour ont été consacrés à l'achat de  notre prochain carrosse. La prudence a porté: nous avons fait  vérifier la mécanique de l'objet par un garagiste sympatique et talentueux, qui a minutieusement listé, expliqué et démontré une série de points faibles urgents ou non devant notre vendeur navré et un peu héberlué. Une des réparations indispensables en particulier peut coûter entre 800 et 1700 dollars, selon la gravité des dégâts qui ne peut être constatée qu'après le démontage du châssis. Bref, nous avons obtenu un rabais substanciel, passé au final une très bonne journée à découvrir la famille de notre vendeur, et les avons quittés en amis avec l'adresse de leur famille en NZ et un livre sur les aborigènes. Pips la maman en particulier était heureuse de vendre "son" vieux bus familial à une famille. Ses quatre fils ont grandis, mais de voir Benoît et Léon faire les fous dans le bus, ou scotchés
devant Bob l'éponge, ça lui a rappelé des souvenirs.

Alain retournera à Toowoomba chercher le Mitsubishi Starwagon dès qu'il sera prêt, et finira les démarches adminitratives (un autre sujet de perplexité) avec Desmond, le père.

à suivre...

jeudi 27 octobre 2011

Photo ou pas?

Essai d'envoi de photo depuis le truc techno d'Al, qui contient la grande majorité de nos photos.

dimanche 23 octobre 2011

Benoît: aventures animales

Le 23 novembre: Agnes Water.

Nous avons vu des walabis. Ce sont des petits kangourous. Je me suis approché à moins de 4 mètres!
Nous avons aussi vu la Grande Barrière de Corail. C'était magnifique. Il y avait des poissons, des tortues et des coraux multicolores.  J'ai touché des poissons.

Benoît

Note de M.: Le devoir principal de Benoît pour ses leçons de français est de rédiger des petits messages pour ses copains. Celui-ci est le deuxième pour le blog, mais il devrait y avoir une surprise prochainement...

dimanche 16 octobre 2011

Diaporama de Londres

Quelques impressions de Londres en octobre.
Un joli début pour notre voyage (je serais bien restée quelques jours de plus.)



Manuèle

Back from the beach

video
(MD: vidéo n'ayant pas passé, de l'oiseau dandineur)

Bodyboard à la plage de Rainbow beach (NE Gympie), Plume, the queen et Alain the blue surfer (Alias the King of the beach) slaloment sur les vagues (env. 5m) entre les requins affamés...

Nuit orageuse passée à Inskip Point sous le nid de charmants oiseaux dandinant des fesses.

Plume a commencé l'écriture d'un roman inspiré par la série "les chroniques du monde émergé" que C. lui a prêté.

Plume et Alain

mercredi 12 octobre 2011

Itinéraire

Nous avons quitté Brisbane le 8 et roulé jusqu'à une aire de repos proche de la Bruce Highway. Les australiens recommendent sans cesse de ne pas rouler de nuit, mais quand celle-ci tombe à 6h c'est difficile de ne pas se faire surprendre.
Le 9 au soir, après les montagnes volcaniques et un rapide passage à Mooloolaba (nom préféré de Léon) nous avons dormi à Marcus Beach.
Ici aussi nous sommes arrivés de nuit, nous avons cuisiné de nuit et admiré la lune sur le Pacifique en se brossant les dents.
Le 10, nous sommes arrivés de jour dans le parking de la promenade de Noosa Woods. L'horaire australien se dévoile, et nous nous levons entre 6 et 7.
Le 11, Eumundi nous acceuille. Ville-fantôme le soir à 8h, elle s'anime le mercredi, son "big day", le jour du marché.
Après une deuxième visite de Noosa et de son parc national (coucou les baleines), retours aux alentours d'Eumundi pour dormir à côté d'un pré plein de vaches, de veaux et d'ibis.

Bonjour, et Bonne chasse sur google earth!

Manuèle

dimanche 9 octobre 2011

l'océan, enfin

Cette nuit a été  la meilleure depuis le début: un petit parking, genre celui de la plage du Pélican à Saint Sulpice... Pas de voitures ni de train, un lit relativement confortable, tous dans la voiture mais avec un aménagement optimisé... on s'améliore petit à petit.
Hier soir, ce matin, ce midi: plage et océan. De gros rouleaux de vagues incessantes sur une plage sans fin. Du monde quand même: apparemment le départ officiel des promenades canines. Beurk, heureusement qu'ils utilisent aussi des sachets à crottes.

Ici il y a de drôles de dindons qui se baladent partout sans avoir l'air plus effrayé que ça par les humains et les chiens (qui les regardent vaguement, pas plus intéressés non plus.)
Un aigle qui vole, plein de petits et gros oiseaux de formes et couleurs étonnantes, et paraît-il des baleines au large. Benoît pense en avoir vu le jet. J'ai eu beau guetté, je n'ai rien vu, mais beaucoup de passants confirment leur présence.
Serait-ce un gag local? Faire croire aux touristes qu'il y a des baleines? Comme on pourrait dire aux touristes des Alpes vaudoises: "Have you seen the Dahu?"

Encore une question: où sont les vestes de pluie des enfants? Nous avons tout sorti pour réorganiser le van, et je ne les ai pas vue. J'ai beau me creuser le ciboulot, je ne me souviens pas les avoir vues après l'aéroport de Genève. Voire avant?

Manuèle

Dimanche 9 octobre 2011


Nous avons fait le tour d'un ancien volcan.

On a vu des perroquets.
Puis nous sommes partis à l'océan.


        Benoît

samedi 8 octobre 2011

Ce soir: camping

Hier nous sommes devenus des automobiliste: Nous avons récupéré
notre Wicked Campervan, après avoir acheté des rehausseurs pour les
deux garçons et un sapin qui pue meilleur que le van.
Pour s'entraîner, et parce que c'était trop tard pour partir, nous
avons dormi tous les cinq dans le véhicule parqué devant la maison
de nos couchsufers de Brisbane. Ce soir nous essayons une autre
configuration: deux dans la tente, trois dans le van. C'est peut-être
plus confortable, mais moins rigolo. M'enfin!

Il est 21:21. Good night everyone.
Manuèle

jeudi 6 octobre 2011

Rhonthipuuuuhhh

Coucou,
Je dors debout, mais on a récupéré nos bagages, fait connaissance avec les reptiles, les mammifères humains ou canins, et les volatiles qui peuplent la Funny Farm qui nous accueille. Un genre de "maison bleue" à la Maxime Leforestier mâtinée de Zoo improbable, très sympa.
Les petits regardent Titeuf. Il pleut. Tout va bien.
Becs
Manuèle

mercredi 5 octobre 2011

Enfin à Brisbane

Nous sommes enfin à Brisbane après un voyage de plus de 25h. Tout s'est très bien passé jusqu'à la dernière étape: à l'arrivée à Brisbane, quatre de nos bagages n'ont jamais daignés apparaître sur le carrousel des valises.  Heureusement que nous restons deux nuits dans la Funny Farm, chez Eliza et ses collocs, qui nous ont très gentiment accueillis même à minuit. Une demi-heure plus tard chaque enfant avait un lézard à langue bleues dans les mains! Ça commence très fort.

Manuèle, très chic dans son pyjama de secours Qantas. ;-)

lundi 3 octobre 2011

2ème jour à Londres

Ce matin j'ai dégusté un English breakfast ( petit-déjeûner: bacon, œuf, toast), tout le monde m'en a piqué! Puis on est allé au Britisch Museum où on a vu des plantes australiennes!!! On a commencé à avoir faim du coup on est partis à Covent Garden.Sur le chemin, on a trouvé un magasin d'ordis où on pouvait en faire pour les tester et comme par hasard plus personne n'avait faim! Finalement on a mangé (car on a fini par avoir faim) à côté d'une church ( église ) dans un joli park.
Juste après, comme balade digestive on est allé à Big Ben, puis au siège du parlement anglais, puis au palais royal.On y a vu la relève des gardes royaux. C'était très amusant! Pour rentrer à l'hotel on a pris un bus à 2 étages typique de Londre.
Ciao!

................................................................
La phrase du jour: I want an english breakfast!
(Je veux un petit-déjeuner anglais.)


Plume
(corrigé par Manuèle, qui précise que la visite de l'exposition sur les plantes australiennes étaient un heureux hasard, et que ce qu'elle a préféré c'est le pique-nique dans l'ancien cimetière de Saint Paul vers covent garden.)

dimanche 2 octobre 2011

London is beautiful

Nous sommes arrivés à London. Le trajet a été long, et les bagages
très lourds. Mais il fait beau et nous avons vu des jolis cottages en
briques sur le trajet entre Gatwick et Victoria Station.
Le voyage a vraiment commencé. Allons-nous manger italien (Benoît),
chinois (Plume), indien (Manuèle) ou thaï (Alain)? Léon va devoir
trancher!
Au revoir tout le monde, à bientôt!
Plume et Manuèle