Nullarbour, pas d'arbres pour le blanc, pas d'eau pour le noir, du rien pour certains, mais c'est bien l'inverse qu'on ressent lorsqu'on y entre, un plein d'espace en trois volets, une terre de petits buissons verts moutonnant jusqu'à l'horizon, un coin de cette terre que l'homme n'a su dompter, une mer, directement derrière l'abrupte falaise et surtout un ciel, si profond à la tombée de la nuit qu'on ne peut s'y accrocher, on s'y perd, l'esprit tourne, se retourne, il s'autorise tout, cela n'a rien d'un oppressement, c'est une ivresse, celle de la liberté... enfin!
Soient donc jetés à la fosse aux Redbacks, les gens qui, effrayés par la liberté, fuient cette espace sans en percevoir sa dimension philosophique.
Bon trêve de poésie, c'est un coin qui vaut vraiment la peine d'être traversé.
La suite des photos ici ...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ou comme cestuy-là qui conquit la toison et puis est retourné, plein d'usage et raison vivre entre ses parents le reste de son âge! Joachim Du Bellay (1522-1560).
RépondreSupprimerje vois que ce nullarbor t'a donné de l'inspiration et qu'il nous fait rêver à notre tour.à bientôt. bises à tous. colette
Hi tous, bravo pour les poissons, le désert, les combats de dinosaures que y a presque les mêmes à Echallens jusqu'au 25 mai ;-) et pis merci pour les milliards de photos sympas ;-)) dites vous oublierez pas d'apprendre "waltzing Matilda" par coeur avec l'accompagnement au ukulele avant de rentrer hein ;-))) bises neigeuses de l'Epalinges, Natacha
RépondreSupprimerben dis-donc Alain, quand tu te décides à vider ton appareil miraculeux, c'est un vrai festival!!! on ne va pas s'en plaindre car ce partage nous enchante (c'est un "nous" de majesté, pas de raison!). grand merci donc.
RépondreSupprimerdans le désert, j'ai compris ce que signifiait "la voûte céleste" et j'ai "vu" que la terre était ronde; ah, des étoiles jusque par terre !!! est-ce qu'on a ce même sentiment dans le Nullarbour?
et y trouver la vague mythique, ça alors c'est trop fort ;-) gros becs aux 5, Jac
Nothing but everything...
RépondreSupprimer