jeudi 19 janvier 2012

On avance

Tout d'abord des semi-bonnes nouvelles: Alain boite, il souffre , mais grâce à son nouvel ami l'ibuprofen il avance courageusement et joyeusement. Nous avons inventé toute une série de gags, films, et autre récit d'horreur impliquant la molécule dangereusement efficace.

Aujourd'hui nous avons explosé notre record de sites visités en un jour, puisque nous avons :
Je compte bien: trois sites, trois ballades. Le pied d'Alain, même affaibli, à même réussi à nous semer parfois. Benoît n'a d'ailleurs pas manqué de me faire remarquer que se faire distancer par un botaniste blessé dans une forêt, c'est quand même la honte! Bon, circonstante atténuante soulevée par le mouflet: le botaniste en question n'est pas dans son milieu, et donc il ne peut pas déterminer toutes les plantes croisées à son grand désarroi. Il nous a même fallu un bon moment et une demi-douzaine de panneaux d'information pour être certains de savoir lequel de ces grands arbres étaient le Beech tree qu'on devait remarquer.

Hier était plus calme, mais tout aussi magnifique: Nous avons suivi les conseils de Dijanne et sommes allé méditer devant la beauté des triplet falls. Les fougères arborescentes de ces forêts d'Otway, au pied de ces arbres géants, nous donnent le sentiment d'être tout petits, à la dimension habituelle des petits mammifères ou des insectes.

Pour ne pas vous laisser sans image, et pour me faire pardonner de tous ces liens vers des images qui ne nous appartiennent pas, voici quelques photos de notre noël inoubliable.









Ce soir nous dormons vers un troupeau de kangourou, dans la reserve de Princetown. Good night!

2 commentaires:

  1. C'est le pied tout ça! Bon, un gag à 2 balles pour Alain, cela au moins ne peut pas faire de mal!

    Bises à toute l'équipe!

    JJ

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de 12 apôtres, les avez-vous compter? il paraît qu'il n'en reste plus que huit, mais c'est quand même de toute beauté!continuons à vous suivre sur google earth, je crois même que j'ai aperçu votre sur la great ocean road. je pense bien à vous et commence à cocher les jours qui restent avant votre grand retour. je vous embrasse tous très fort. colette

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus. Ils seront vérifié par un adulte avant toute publication, donc patience! Merci.
Attention: nous ne pouvons pas répondre directement aux commentaires (qui ne contiennent pas d'adresse email). Mais nous les lisons tous ensemble avec beaucoup de plaisir, et la joie de vous sentir proche de nous.