mercredi 2 novembre 2011

Question horaires

Il nous a fallu une dizaine de jours (après un jet lag carabiné), à Alain et moi, pour comprendre que non, se lever à 6h30 n'était pas beaucoup trop tôt, mais normal, voire tard. En fait, à cette heure-ci il fait tout à fait jour, et le soleil peut être déjà chaud. En camping il est difficile de continuer à dormir, que ce soit dans la tente ou dans le bus, avec le concert des cris d'oiseaux (pas tous mélodieux). L'un fait un bruit de porte qui grince (fort), les autres rivalisent de ricanements sinistres ou ridicules, quelques uns sifflent ou sifflotent. Seul Benoît parvient à prolonger sa nuit jusqu'à 7h.
Dans l'appartement de front de mer, ici à Surfer's paradise, les rideaux épais et le bruit continu de l'océan faussent le jeu. Nous nous levons un peu plus tard, mais ce matin, Plume a cru que le matin allait arriver: elle s'est fait un joli English Breakfast à trois heures du matin!

Les journées ensuite varient, selon le lieu et la météo. Après le petit déjeuner, on fait l'école si une table ombragée nous appelle. Route, ballade, océan ou ici piscine alternent, mais dès 16h on meurt de faim. Le soir tombait d'un coup au nord. Vers Brisbane c'est un peu plus lent. Mais à 18h il fait nuit, et à 19h on a l'impression que c'est très tard.
D'ailleurs ce soir je suis un peu tard avec le souper, et les enfants commencent à se disputer sur qui va faire quoi pour mettre la table. Je vais donc nourrir les fauves, puis dodo.

Good night!
Manuèle

8 commentaires:

  1. coucou, j'ai eu bon nez en sortant de ma sieste(14 heures) de voir s'il y avait des nouvelles et oh surprise,je vois le superbe diaporama avec des photos d'arbres comme je les aime, tout tarabiscotés! et des idées de tableaux abstraits avec les écorces des arbres, Magique.!je vois enfin que vous allez tous bien et que ca a vraiment l'air d'être de grandes vacances!je vous embrasse tous bien fort. ne t'inquiète pas Manuèle, avec l'heure d'hiver, il fait nuit aussi ici à 18 heures. à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Splendide ! La végétation ressemble un peu à celle de Tenerife ou de la Guyane.Bises à tous

    RépondreSupprimer
  3. QUOI? un pays où en vacances on se lève à 6h30? Si t'aurais su, t'aurais venu non? Plume a bien raison de s'y prendre tôt si elle ne veut pas que les autres lui boulotte son Nice English Breakfast comme à Londres ;-) en parlant de manger, moi aussi je meure de faim à 16h ... mais pour les 4 heures!
    Pas mal votre Surfer's Paradise! pour les restés ici comme nous, y a google pour vous imaginer heureusement.
    gros becs et à bientôt pour de nouvelles aventures
    Jac

    RépondreSupprimer
  4. HELLO LES HEADSDOWNS,

    Laurent a dit c'est cool d'avoir des nouvelles. Anne a dit c'est vraiment trop beau, ça me rappelle pleins de souvenirs. Etes-vous tombé sur une ces grosses autruches bleues a casque ? Qéloar c'est juste ?
    On rentre de Sardaigne, où on a eu un temps superbe, baignade et glaces tous les jours, on a bien pensé à vous.
    Plume, on a vu des poissons gris clairs et gris foncé, tu m'as fait envie avec ta barrière de corail et les tortues. pour l'horaire, " l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" je vois que vous connaissez bien vos dictons. "La nuit appartient a ceux qui se couchent tard..." dixit L.
    On vous souhaite encore pleins de belles rencontres et découvertes. Et faites nous salivez encore un peu !!!
    Bisous tous plein, Double ration à toi Plume !!!
    Anne et Laurent

    RépondreSupprimer
  5. merci pour les nouvelles photos.SUPER Magnifiques les 3 enfants plongeurs tout équipés, qu'ils font grands et quelle chance de faire toutes ces expériences.... mais ne risque-t-il pas de leur pousser des écailles et des nageoires?
    Alors Alain et Manuèle? pas de portraits aquatiques à gros yeux et pieds palmés?
    becs
    jac

    RépondreSupprimer
  6. je ne savais pas qu'il existait des "australopithèques" à grosses lunettes, belle découverte!aujourd'hui l'automne nous tombe dessus. les nouvelles d'australie avec plage, eau bleue turquoise nous font rêver. bises à tous. colette

    RépondreSupprimer
  7. oublié de vous dire que j'ai fait cuire un bon lapin. voulez-vous passer dimanche pour le déguster?bises à tous . colette

    RépondreSupprimer
  8. Salut les copains! Vous nous manquez: à qui fourguer, euh offrir, une partie des 20 kg de sublimes coings bio reçus de nos amis valaisans? Du coup, nous avons bossé comme les fanas de confitures que nous sommes, mais à vrai dire n'avons pas tenu au-delà de 16 kg... L'extracteur de jus a fonctionné non stop pendant 2 jours. Bleah, même plus envie d'y goûter. Quand vous reviendrez, vous nous aiderez à les déguster, ok? à part ça, nous lisons toujours avec plaisir vos
    aventures. Mais... et la surprise de Benoît??? Juste pour sa classe??
    Barbara et Mathias

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus. Ils seront vérifié par un adulte avant toute publication, donc patience! Merci.
Attention: nous ne pouvons pas répondre directement aux commentaires (qui ne contiennent pas d'adresse email). Mais nous les lisons tous ensemble avec beaucoup de plaisir, et la joie de vous sentir proche de nous.