lundi 16 janvier 2012

À pas de fourmi

Depuis que nous avons renoncé à la Tasmanie, nous progressions plus lentement que surement vers l'ouest. De Melbourne, nous ne reviendrons que l'impossible (non-) système de transports publics, des musées passionants et magnifiques, et la rue Gertrude et ses belles rencontres.

Vendredi dernier, nous avons enfin quitté Rockbank pour rencontrer un Maître du quilt et une voyageuse du monde textile: Dijanne Cevaal m'avait enseigné le quilting machine au Carrefour du patchwork de Sainte-Marie aux Mines lorsque j'attendais Léon. Elle nous a accueilli avec générosité, calme et bonne humeur. Nous étions si bien chez et avec elle que nous avons prolongé notre séjour pour prendre le temps de chanter sur Mamma Mia, manger une immense casserole de moules et imprimer des tissus. Encore merci Dijanne pour avoir gardé les enfants pendant que les parents testaient le cinema à l'australienne (avec coca, glaces ET pop-corn!)

Lundi, départ pour la Great Ocean Road et ses rainforest tempérées. Et là: aie! À peine arrivé au camping ground bien en centre de la forêt, Alain se plante un bâton dans le dessus du pied. Heureusement c'est le gauche, il peut conduire. Mais il a mal, au point de ne pas rechigner à aller montrer ça à un doc ce matin. Apparemment ça va aller, mais on va limiter les ballades ces prochains jours.

Ce qui nous amène à Colac, vraiment pas très loin au sud ouest de Melbourne. Bon, c'est joli. Et je vais voir si on peut se baigner dans ce lac. Parce que oui: il fait enfin chaud. Très chaud, même.
Et chez vous?

5 commentaires:

  1. C'est bien d'avoir renoncé à la Tanzanie!? Quoique depuis le sommet du Kilimandjaro ( actuellement peu enneigé ) Alain aurait pu profiter d'une végétation s'étalant en env. 5000 m. de dénivellation de l'équatoriale à la polaire...il faut cependant reconnaître que le voyage eût été long.
    Nous sommes toujours heureux d'avoir des nouvelles surtout lorsqu'elles sont bonnes. Celle du talon d'Achille,pardon ! du pied d'Alain ne nos plaît guère...bref on espère que sera vite un mauvais souvenir. En lisant " rue Gertrude, Carrefour de Sainte-Marie" ça nous rappelle plutôt notre récent petit voyage à Paris que l'Australie. Au sujet du prochain lac dans lequel vous envisagez de vous baigner,assurez-vous qu'il n'y a pas de crocodiles ou qu'un touriste brésilien n'y a pas vidé son aquarium de piranha. Bon, en attendant le prochain rapport, on vous embrasse tous. GP

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'avez pas beaucoup d'avance semble-t-il ;-)
    Bravo pour le cinéma total australien (pas loin d'américain semble-t-il!) et le séjour chez ta deuxième adresse par là-bas. Nous avons aussi mangé des moules miam.
    J'espère très fort que le pied d'Alain va vite se remettre et qu'il pourra gambader à son aise rapidement. Pour lui remonter le moral, un gag de saison: "avec les moonboots, les bâtons, on les craint pas par ici !!!!" même pas drôle, mais bon, je manque de modèle et d'exercice. à bientôt donc.
    bons gros becs bien gelés (- 3,5 mais sans bise à 10h ce matin!) jac

    RépondreSupprimer
  3. ah, j'ai oublié très froid mais sec et soleil magnifique :-))

    RépondreSupprimer
  4. Chaud? Ah, si seulement! On caille ici... Petite bise insidieuse, nez constamment décoré de glaçons... Il nous ont promis la neige pour demain, alors ça va, on se réjouit.
    PS: Mais comment a fait Alain pour se planter un bâton dans le pied??? Ok, d'acc', hum, il vaut mieux ne plus mentionner cela, c'est embarassant...
    ;-)
    Barb

    RépondreSupprimer
  5. quelques détails sur l'état du pied?
    becs
    jac

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus. Ils seront vérifié par un adulte avant toute publication, donc patience! Merci.
Attention: nous ne pouvons pas répondre directement aux commentaires (qui ne contiennent pas d'adresse email). Mais nous les lisons tous ensemble avec beaucoup de plaisir, et la joie de vous sentir proche de nous.