mardi 7 février 2012

Premisce de l'Outback

Hier restera sans doute dans nos mémoire.
Nous nous sommes réveillés dans une ville minière presque fantôme, nous avons marché sur l'eau, et nous avons fait 89 kilomètres sans "rien" rencontrer que des arbustes, des champs immenses et pelés et des pneux éclatés sur le bord de la route. Un bon entrainement pour le Nullarbor.

Iron Knob est une ville minière, fondatrice de l'industrie d'acier en Australie, qui a eu jusqu'à 2000 habitants dans sa période faste, nourris, logés, fournis en loisirs (piscine, golf) en électricité et eau par BHP, une compagnie minière prospère. Alain n'exagérait pas lorsqu'il a dit au guide qui nous a fait le tour de la ville et de la mine lorsqu'il a parlé de  ville fantôme, même si ça manquait de tact envers l'homme encore bien vivant qui faisait revivre pour nous un passé pas plus vieux que nous, mais bien loin déjà. Il y a maintenant moins de 150 habitants à Iron Knob, presque tous pensionnaires ou retraités. Ils ont créé un accueil extraordinaire, avec le meilleur free camp spot qui soit. Nous n'avons pas manqué de mettre une somme respectable dans chacune des urnes de donation du camp et du centre touristique. Une des meilleures découvertes de notre voyage, couronnée par un magnifique lézard à colerette qui s'est carrément laissé toucher avant de filer en se dandinant. (des images, le site officiel et wikipedia)

Lake Gilles est un petit lac salé typique. Nous avons marché dessus, trouvé un peu d'eau très salée sur la rive droite, suivi des traces d'émeu, et sommes restés émerveillés. (une image, wikipedia, google donne quelques images de plus)

Rassurez-vous, nous avons mitraillé et vous verrez plus d'images de ces deux endroits mystérieux et totalement exotiques pour nous petits suisses prochainement, sur la galerie flickr. (Je mettrai un lien.)

(Là nous sommes coincé pour une nuit dans une petite ville dont je n'ai pas noté le nom pour des raisons médicales. Je mets Iron Knob en lien gmap pour leur faire de la pub.)

4 commentaires:

  1. alors comme ça, vous aussi vous marchez sur l'eau!!!!
    bon, ici, sur les lacs gelés, c'est plutôt la version moonboots et multi-couches
    ben quelles aventures et ce n'est pas fini!
    à voir les sympa nouvelles photos de encore et toujours votre WaggaWagga chéri ;-)) vous allez pouvoir ouvrir un ranch à Chavornay re;-))
    becs
    jac

    RépondreSupprimer
  2. eh, faites gaffe!!! le lézard à colerette fait partie de la famille des dragons; on l'appelle aussi le dragon d'Australie. drôlement courageux ces ptis suisses de le toucher!!!!

    RépondreSupprimer
  3. un grand merci pour toutes ces belles images."ironknob" n'a plus de secret pour nous. Ici, nous continuons à geler et dommage que nous ne puissions vous envoyer des photos des quais de Genève ou du lac gelé à Yverdon. suivons votre parcours sur l'A1 ou Eyre highway et pensons bien à vous et sommes certain que vous allez bientôt arriver à Ceduna - Kimba-Ceduna : 327 km. je vous embrasse très fort tous les cinq (plus le bus). colette

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus. Ils seront vérifié par un adulte avant toute publication, donc patience! Merci.
Attention: nous ne pouvons pas répondre directement aux commentaires (qui ne contiennent pas d'adresse email). Mais nous les lisons tous ensemble avec beaucoup de plaisir, et la joie de vous sentir proche de nous.