dimanche 30 octobre 2011

Hospitalité et générosité 1

Nous sommes sortis des montagnes, réserves naturelles et autres lieux superbes et hors connexion.

Jeudi soir et vendredi tout le jour ont été consacrés à l'achat de  notre prochain carrosse. La prudence a porté: nous avons fait  vérifier la mécanique de l'objet par un garagiste sympatique et talentueux, qui a minutieusement listé, expliqué et démontré une série de points faibles urgents ou non devant notre vendeur navré et un peu héberlué. Une des réparations indispensables en particulier peut coûter entre 800 et 1700 dollars, selon la gravité des dégâts qui ne peut être constatée qu'après le démontage du châssis. Bref, nous avons obtenu un rabais substanciel, passé au final une très bonne journée à découvrir la famille de notre vendeur, et les avons quittés en amis avec l'adresse de leur famille en NZ et un livre sur les aborigènes. Pips la maman en particulier était heureuse de vendre "son" vieux bus familial à une famille. Ses quatre fils ont grandis, mais de voir Benoît et Léon faire les fous dans le bus, ou scotchés
devant Bob l'éponge, ça lui a rappelé des souvenirs.

Alain retournera à Toowoomba chercher le Mitsubishi Starwagon dès qu'il sera prêt, et finira les démarches adminitratives (un autre sujet de perplexité) avec Desmond, le père.

à suivre...

1 commentaire:

  1. Salut les aventuriers de l'extrême,
    Le temps passe tellement vite que nous avons même de la peine à suivre le blog !!
    D'autre part, votre absence commence à se faire gravement ressentir, puisque nous avons terminé votre production de "cramaillotte", snif !! Avez-vous déjà produit votre nouvelle confiture à base de kangourous, requin blanc ou autre curiosité australienne ?
    Bisous à tous,
    Broth & famiglia

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus. Ils seront vérifié par un adulte avant toute publication, donc patience! Merci.
Attention: nous ne pouvons pas répondre directement aux commentaires (qui ne contiennent pas d'adresse email). Mais nous les lisons tous ensemble avec beaucoup de plaisir, et la joie de vous sentir proche de nous.