dimanche 9 octobre 2011

l'océan, enfin

Cette nuit a été  la meilleure depuis le début: un petit parking, genre celui de la plage du Pélican à Saint Sulpice... Pas de voitures ni de train, un lit relativement confortable, tous dans la voiture mais avec un aménagement optimisé... on s'améliore petit à petit.
Hier soir, ce matin, ce midi: plage et océan. De gros rouleaux de vagues incessantes sur une plage sans fin. Du monde quand même: apparemment le départ officiel des promenades canines. Beurk, heureusement qu'ils utilisent aussi des sachets à crottes.

Ici il y a de drôles de dindons qui se baladent partout sans avoir l'air plus effrayé que ça par les humains et les chiens (qui les regardent vaguement, pas plus intéressés non plus.)
Un aigle qui vole, plein de petits et gros oiseaux de formes et couleurs étonnantes, et paraît-il des baleines au large. Benoît pense en avoir vu le jet. J'ai eu beau guetté, je n'ai rien vu, mais beaucoup de passants confirment leur présence.
Serait-ce un gag local? Faire croire aux touristes qu'il y a des baleines? Comme on pourrait dire aux touristes des Alpes vaudoises: "Have you seen the Dahu?"

Encore une question: où sont les vestes de pluie des enfants? Nous avons tout sorti pour réorganiser le van, et je ne les ai pas vue. J'ai beau me creuser le ciboulot, je ne me souviens pas les avoir vues après l'aéroport de Genève. Voire avant?

Manuèle

7 commentaires:

  1. Comme ça fait plaisir de vous lire!!! Et nous sommes bien contents de savoir que vous êtes bien arrivés tout, tout, tout, tout là bas...On vous embrasse tous les 5 très très fort et au plaisir de vous lire régulièrement,

    Véro et Quentin

    RépondreSupprimer
  2. Jérôme, Cécile et Thomas10 octobre 2011 à 08:22

    Je viens de consulter Wikipedia et Benoît a raison, les baleines existent en Australie. Il y a en fait deux types de baleines, celles qui tournent autour de votre île dans le sens des aiguilles d'une montre et celles qui tournent dans le sens contraire. Dans de très rares cas un croisement produit des baleines qui nagent en huit jusqu'à la Nouvelle Zélande. Vraiment, les voyages sont formateurs!

    On vous embrasse et on vous envie!

    RépondreSupprimer
  3. hello,
    vive l'amélioration d'organisation et gros becs
    jac
    ps: pas de coupe-vents à Genève!

    RépondreSupprimer
  4. je confirme que l'on peut voir des baleines à bosse de juillet à octobre et des dauphins toute l'année; lu sur le site de tourisme à Brisbane.

    RépondreSupprimer
  5. Hello tous,
    Oh la la j'suis trop jalouse, ça me fait rêver.
    C'est sûr qu'il y en a des baleines, même que moi je pouvais pas en voir car j'y étais avant la saison.
    Des dauphins par contre j'en ai vu beaucoup et c'est sûr vous en verrez aussi ;-)
    Bravo Benoît pour ton oeil de lynx...
    Bises à tous,
    Natacha

    RépondreSupprimer
  6. Jour-bon les mis-a (ben oui faut bien que j'écrive à l'envers pour que vous compreniez) !
    Contente de lire de vos nouvelles, ça fait super plaisir. J'espère que tout continue d'aller bien, et le bonjour aux baleines et autres dindons ;)

    Gros bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  7. Votre blog nous envoie de sacrées envies de vacances!!! Et nous on vous envoie tout plein de becs!!!!!

    Véro et QUentin

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus. Ils seront vérifié par un adulte avant toute publication, donc patience! Merci.
Attention: nous ne pouvons pas répondre directement aux commentaires (qui ne contiennent pas d'adresse email). Mais nous les lisons tous ensemble avec beaucoup de plaisir, et la joie de vous sentir proche de nous.