jeudi 19 janvier 2012

Âme sensible s'abstenir

On a vu un serpent et comme on ne savait pas s'il était mortel, il a fallu décider qui l'attraperait, alors on a fait un tournoi de feuille, caillou, ciseaux et c'est Benoît qui a perdu, pas de bol... Finalement tout c'est bien passé, le serpent était tel la mortellement néfaste vipère des enfants Baudelaire, le plus calin des serpents!!!
Voici donc la photo de la bête


Ceci n'était en fait que le début de notre journée bien remplie, puisqu'après avoir dompté le terrible reptile, nous nous sommes retrouvé à marcher sur une structure métallique dans la canopée arborescente de la forêt tropicale tempérée (temperate rainforest pour les anglophones et forêt ombrophile pour les scientophiles, tout ça pour dire qu'il y pleut beaucoup et qu'il y fait froid). On a donc fricoté avec les plus hautes branches des Eucalyptus, des Myrtle beech et des Accacias qui composent ces forêts atypiques et surplombé les fougères arborescentes à une hauteur d'environ 40m. On a même pas eu peur... Et ce n'était pas terminé, puisque nous avons continué notre pèlerinage en direction des 12 apôtres (12 apostles) le long de la Great Ocean Road, qui relie Melbourne à Adelaïde. Après nous être faufilé à travers les milliards de touristes japonais bardés de caméras, nous avons pu prendre les mêmes photos que tout le monde, mais qui sont jolies quand même.

6 commentaires:

  1. Hello les cinq aventuries de l'extrême, extra vos photos de cow-girl et autres boys, pis alors le dompteur de serpents... Alors voilà bien un truc que vous ne me verrez JAMAIS faire... Moi mon truc c'est plutôt la nage avec les requins-baleines et autres poissons-lions :))
    Bon là je suis de retour chez les poissons-chirurgiens avec mon joli teint caramel, mais au moins cette escapade au soleil me permet à nouveau de regarder votre blog sans trop de nostalgie...quoique ;-)))
    Bises à vous cinq,
    Natapoissonchat

    RépondreSupprimer
  2. super de retrouver le botaniste suisse blessé en grande forme verbale :-)
    et notre grand courageux cowboy dresseur de serpent, à quand un nouvel épisode de tes aventures australiennes? en tout cas, cette fameuse Great Ocean Road a l'air pleine de découvertes... et je crois que ce n'est pas fini d'après le documentaire que j'ai vu (et enregistré) à la télé. alors à bientôt pour de nouveaux partages et énormes becs aux 5, Jac

    RépondreSupprimer
  3. Bon ! Si je comprends bien pour l'instant l'Australie c'est encore un peu le pied. Mais maintenant que le pèlerinage auprès des 12 apôtres est fait ça va foncer (si vous y avez bien brûlé un cierge !) avec les chevaux que nous voyons sur les photos ! Bonne route !

    RépondreSupprimer
  4. oh quelle belle série de photos!la great ocean road est vraiment magnifique, paysage grandiose et enfin des photos de toute la famille.merci beaucoup.vous avez tous pris de bonnes couleurs. je vous embrasse tous très forts...c'est encore loin Perth.colette

    RépondreSupprimer
  5. Annie Jean-claude30 janvier 2012 à 09:29

    et nous voila déja début Février il est temps de vous passer un coucou affectueux avant votre retour! D'apres ce que je lis beaucoup de temps forts jallonent votre parcours,et je dis bravo les parents de vivre tout cela avec vos trois magifiques enfants ,grand tata Annie les embrasse tres fort, alors a tous bonne continuation et a bientot de vos nouvelles a travers vos tres attachants récits.

    RépondreSupprimer
  6. Superbes, comme toujours, les dernières photographies! Merci pour nous faire partager des moments qui devaient être magiques, entre autres devant cet aquarium...

    Bises aux cinq aventuriers!

    JJ

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus. Ils seront vérifié par un adulte avant toute publication, donc patience! Merci.
Attention: nous ne pouvons pas répondre directement aux commentaires (qui ne contiennent pas d'adresse email). Mais nous les lisons tous ensemble avec beaucoup de plaisir, et la joie de vous sentir proche de nous.